samedi 10 août 2013

Mes mitaines avec des petits hiboux

Mon blog a changé d'adresse : 
Hello à tous !!

Il y a quelques temps, j'ai donné des cours de tricot à une copine, Mélanie, qui a d'ailleurs un super blog. Elle a voulu faire des mitaines avec un petit hibou. 

23 commentaires:

  1. Merci pour ce tuto, elles sont adorables ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Oh merci Caro, t'es trop chou :)
    Et tes photos sont adorables ! J'ai hâte qu'on fasse la paire cet hiver avec nos mitaines hihi
    Et merci pour le patron, je vais pouvoir rattraper le coche et faire la seconde !!

    RépondreSupprimer
  3. Oh, elles sont toutes belles. C'est un super projet pour cet automne :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Melody :) Oui, je les ai porté l'autre fois au travail et tout le monde en voulait pour cet automne !!

      Supprimer
  4. superbe mais comment faire la main droite pour le trou du pouce!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Chanel,
      Il faut faire tout le contraire pour la main droite. Je m'explique, il faut que tu commences par la fin du rang. Si tu ne comprends pas je pourrai t'écrire les explications.

      Supprimer
    2. c'est super gentil car j'ai des difficulté de compréhension quand je n'ai pas les explications!! sinon la main gauche est nikel je suis trop happy!! merci a toi et surtout j'adore ton cite

      Supprimer
  5. tu vas me trouver nul mais je n'y arrive pas!!

    RépondreSupprimer
  6. j'aimerai bien faire ma 2éme mitaine!!!merci a toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Channel ! J'ai mis à jour l'article et j'ai ajouté le patron de la main droite :-)

      Supprimer
    2. tu es géniale merci beaucoup et surtout continue a nous donner de bonnes idées!!bonne soirée peut etre a bientôt merci a toi

      Supprimer
  7. Ca y est ! Elle sont terminées ces mitaines :) Je te les montre demain en vrai, si tu veux les avoir en avant-première, c'est par ici : http://www.alombreducactus.fr/2013/11/24/les-mitaines-hiboux/

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ce chouette tuto! C'est le cas de le dire! Je pense juste qu'il doit y avoir une toute petite erreur ... Main GAUCHE, Rg 20: 15 m enc, monter 5 m, 6 m env, 4 m END -et non env- etc... à moins que ce soit moi qui me trompe...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Delphine !! Oui tu as raison il y a une erreur je rectifie ça tout de suite !! Merci beaucoup de l'avoir remarqué !

      Supprimer
    2. et encore une petite chose, je pense que c est 48 mailles et non 47 au montage puisqu'ensuite au rang 5, c'est 6+4+8+4+26=48 et non 47...
      Encore merci! Je suis en train d'essayer! ;-)

      Supprimer
  9. Dernière chose remarquée, concernant la main DROITE, au rang 19:
    Il faut faire 6 m end- 4 m env- 4 m croisées vers la DROITE et non la gauche- 4 m croisées vers la GAUCHE et non la droite- 4 m env- 6 m end- arrêter 5 m- 15 m end.

    RépondreSupprimer
  10. trop mignones ces mitaines
    belles réalisations, bravo biz

    RépondreSupprimer